News

  • Mon expérience de Design de Joaillerie en Italie - Juillet 2018

    Dans cette nouvelle interview, nous partons à la rencontre de la joaillière Isabelle Fournet. Cette dernière a eu la chance de partir à Florence l’été dernier, pour suivre un cours de dessin de bijou à l’école Le Arti Orafe (LAO). Elle nous partage son expérience dans cet article.

     

    Bonjour Isabelle, parlez-nous de vous et de votre parcours. Qu’est-ce qui vous a amené à vouloir créer des bijoux ? Et où avez-vous appris la bijouterie ?

    Isabelle Fournet : Bonjour, mon arrivée au Canada en 2006 m’a permis de rompre avec ma carrière en tourisme laissant libre cours à mes aspirations artistiques… Je suis venue dans la joaillerie par amour pour les arts plastiques que je pratiquais depuis longtemps, j’y ai retrouvé la complète liberté de pouvoir imaginer, créer, expérimenter tout en exerçant professionnellement. J’ai réalisé un DEP à l’Ecole des Métiers du Sud-Ouest de Montréal (Place St Henri – Montréal) de 2 ans, j’ai continué à l’Ecole de Joaillerie de Montréal (Place des Arts) pour des spécialisations en Illustration de Dessin à la main, Objectif Design et Finition de Bijoux.