L'AquaMarine - La Pierre de Naissance de MARS

Les Pierres de Naissance au fil des mois...

 

Mars – L’aigue marine

Aucune autre pierre ne porte aussi bien son nom que l'aigue-marine. De couleur cristalline, transparente. Elle prend des éclats qui vont du bleu pâle au bleu profond en passant par le bleu-vert, on attribue à cette pierre le don de rendre la navigation heureuse à celui qui la porte sur soi. Dans l’antiquité : cette gemme était déjà vénérée par les Sumériens et Égyptiens. Les Grecs et les Romains l’ont associée à la mer et à la navigation, elle était utilisée par les pêcheurs et les marins qui voulaient réussir des pêches miraculeuses et être protégés par les Dieux.

Au Moyen-âge, sa couleur transparente lui valut d’être associée à la clairvoyance. L’aigue-marine a pu servir pour la confection de boules de cristal. On lui prêtait le pouvoir d’éloigner les mauvaises intentions, les empoisonnements et de se réconcilier avec ses ennemis. Elle incite également au calme et à la paix intérieure.

Symbole de fidélité, elle accompagne les amoureux tout au long de leur vie à deux. L'aigue-marine orne parfaitement une bague de fiançailles. Elle sert aussi à renforcer les couples : elle est offerte pour les 23 ans de mariage, ou noces de béryl (béryl étant le nom générique de l’aigue-marine).

 Vertus : Fidélité, douceur, protection.

Couleur principale : bleu clair

Couleurs secondaires : transparent, bleu pâle à profond, bleu vert…

Système cristallin : Hexagonal

Dureté : 7,5 à 8 sur l’échelle de Mohs

Provenance : Brésil, Pakistan, Inde, Madagascar, Mozambique, Zambie, Etats-Unis, Russie

 

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés